fbpx

Simplifier la gestion du SAV... enfin !

Nous connaissons tous la complexité des bateaux, parce qu’ils évoluent dans un milieu hostile, parce qu’ils sont très peu standardisés, parce que les technologies évoluent, et qu’ils sont un assemblage incroyable de métiers d’arts, de spécialités très variées : coque, voiles, accastillage, moteur, électricité, plomberie, électronique, etc.

Et le propriétaire d’un bateau, lui, rêve de simplicité, et en veut pour son argent.

La préparation d’un bateau peut s’avérer complexe, selon le degré de customisation de la marque, et aussi avec les choix d’options offerts, qui ne diminuent pas dans un bateau.

La chaine de fabrication, de préparation d’un bateau est donc complexe, fait intervenir un grand nombre de corps de métier, et le propriétaire, lui veut un produit fini parfait.

Les fabricants offrent une garantie -justifiée- sur leurs produits, ce qui implique comme dans tous les autres domaines une gestion du service après-vente, et son lot de discussions sur la responsabilité : le fabricant, le concessionnaire, le mauvais ou bon usage du propriétaire ou locataire ?

 

Des outils collaboratifs enfin disponibles

Nauticoncept fournit depuis plus d’un an maintenant les outils digitaux de gestion de la livraison de bateaux neufs, et de contrôle de périodiques en période de garantie.

« La gestion de tickets SAV était une suite logique à donner à nos solutions, puisque nous travaillons de façon très proche avec de nombreux concessionnaires, et fabricants de bateaux. Et tous peinent à organiser cette partie pourtant chronophage, couteuse, et trop rarement mesurée, contrôlée. Nous avons décidé d’y remédier avec des outils simples et collaboratifs qui complètent nos solutions. Le bateau connecté est une brique indispensable dans la gestion de la garantie d’un bateau, nous apportons une offre intégrée unique pour nos clients. » explique Romuald Poirot CEO de Nauticoncept.

Concessionnaires et fabricants trouvent dans Nauticoncept des outils de collaboration pragmatiques pour la satisfaction de leurs clients propriétaires : gestion d’anomalies, tickets, circuit d’approbation avec le fabricant, recherche de solutions.

Les outils digitaux permettent de fluidifier les échanges d’inforamtions, une meilleure compréhension de la chaine de resposabilité, une meilleure mesure des problèmes de production, d’assemblage et de finition des bateaux. Et améliore la compréhension, et donc la satisfaction des clietns propriétaires.

Nauticoncept met en place auprès de 5 chantiers dès cette saison sa nouvelle solution de gestion de SAV.

À lire aussi…

nauticoncept-contactez-nous-banner-3