fbpx

Lancé en Mai 2020, le succès du Liberty Pass est colossal avec déjà plus de 40 bateaux disponibles en France.  Rien de plus normal quand, avec LibertyPass, 4  jours de location saisonnière équivalent à 1 an d’usage d’un bateau sans aucun frais annexe. On fonce! Vous voulez en savoir plus sur Liberty Pass by Nauticoncept, lisez la suite… 

Cet été, vous aurez encore plus envie de prendre le large

Le Covid aura épuisé les français, lassitude, fatigue, stress, voire dépression pour certains français. Depuis l’instauration des premières mesures de confinement, en mars 2020, la population française  se voit dans l’obligation de modifier ses habitudes. Anxiété, troubles du sommeil, bien-être altéré, l’impact psychologique du confinement inquiète les scientifiques. Les vacances de Noël sont fortement compromises et les vacances d’hiver incertaines. La campagne massive de vaccination n’est pas attendue avant Avril et les déplacements internationaux seront encore compliqués à l’été 2021. Il y a fort à parier que comme l’été prochain les plages françaises seront bondées avec le  retour prévisible des touristes européens.  

Alors si vous avez un bateau tout va bien! À vous le large, les pique niques, les apéros, la pêche matinale, le ski nautique, mais si vous n’en avez pas, à vous la plage bondée, ses poubelles débordantes de papier gras etc. 

Cet été, il y aura moins de bateaux...

Vous pensez location ? Après tout, vous avez raison. On n’utilise pas forcément un bateau tous les jours, même pendant les vacances. Et puis un bateau c’est affreusement coûteux., prix d’acquisition, maintenance, frais et taxes portuaires, à la fin de l’année l’addition est salée. 

Le Liberty Pass est aussi l’occasion d’essayer un bateau avant de l’acheter…

Cliquez ici pour en savoir plus

Cet été, tout le monde voudra prendre le large

Mais voilà, comme l’année dernière tout le monde voudra voir les côtes de la mer, être loin des foules, et les bateaux à louer risquent fort de devenir une “denrée” rare. Surtout les jours où vous souhaiterez prendre le large, c’est-à-dire un jour sans vent, sans mer où le ciel est parfaitement bleu. Bref, le jour où tout le monde voudra naviguer. Et puis louer un bateau pour prendre un apéro et admirer le soleil couchant, c’est un peu cher. A 500 euros/jour .ca fait cher l’apéro. D’autant que vous devrez probablement rendre le bateau à l’heure de fermeture. Bref tout cela manque un peu de spontanéité et de simplicité. 
  • A cause du Covid il y aura moins de bateaux, les chantiers navals ont été impactés.

Par ailleurs, les chantiers nautiques ont été durement impactés par la crise avec l’arrêt des chantiers pendant le confinement et il manquera 6000 bateaux pour renouveler le parc en 2021.

"Nous projetons 200 bateaux accessibles sur LibertyPass d'ici Avril 2021"

Romuald Poirot

Co fondateur de Liberty Pass

  • Les plateformes prennent des commissions prohibitives

Dernière chose, vous pensez aux plateformes collaboratives. Ce sont souvent des propriétaires particuliers qui mettent leurs bateaux en location. Et le jour où il fera beau le 13 août, le propriétaire aura autant envie de prendre le large que vous, et ne sera pas forcément très enclin à louer son bateau. Quand des boats charters ou loueurs mettent leurs bateaux en location sur ces sites, ils paient des commissions conséquentes qu’ils seront grandement tentés de vous répercuter surtout en période de pleine influence. 

LibertyPass by Nauticoncept, c’est 100% d’usage, sans les inconvénients de la propriété

NautiConcept start-up française fondée en 2016 a conçu LibertyPass, la solution digitale qui permet à ceux qui ont envie de naviguer librement sans contraintes. .

Le concept

Vous êtes membre d’un club, vous payez une cotisation annuelle. Elle est fixée conjointement par les équipes de NautiConcept et les concessionnaires partenaires de LibertyPass. Le concessionnaire a la possibilité d’ajuster son prix en fonction de critères tels que le port d’attache, le modèle du bateau etc. Cette cotisation vous donne un droit d’usage illimité d’une flotte de bateau, toute l’année sans restriction de temps, ou de durée. “Les tarifs commencent généralement autour de 150 euros mensuel pour un day boat 650,” précise Romuald Poirot, cofondateur de NautiConcept.

Comment ça marche?

Tout est digitalisé à partir d’une webapp. Vous choisissez un concessionnaire partenaire de Liberty Pass en fonction de votre zone de navigation. Vous déposez une caution une fois par an, vous vous acquittez d’une cotisation mensuelle et à vous le bonheur. Vous réservez votre bateau depuis l’application, le bateau est à vous le jour choisi. Vous vous présentez au port, vous récupérez les clefs, vous faites votre check in de l’application. Votre temps de navigation est illimité. Le soir, vous ramenez votre bateau au port. Vous faites votre check out sur l’appli. Vous remettez vos clefs dans la boîte du concessionnaire et vous pouvez recommencer le lendemain. 

Je n'ai pas besoin d'un bateau toute l'année est ce que Liberty Pass est fait pour moi?

Une location en pleine saison d’un open boat 550 , tourne autour de 400-500 euros jour, la cotisation annuelle chez un de nos partenaires agréés, pour la même gamme s’élève à 1800 euros par an. 4 jours de location (sans garantie de disponibilité) = 1 an d’usage ! Le calcul est vite fait. Sautez sur l’occasion. 

Comment nous trouver?

Rien de plus simple, remplissez notre formulaire, nous vous recontacterons sous 48 heures et nous vous mettrons en relation avec le concessionnaire partenaire de Liberty Pass le plus proche de votre lieu de villégiature.

Cliquez ici pour en savoir plus