fbpx

Les multiples facettes du Liberty Pass

La plateforme en marque blanche pour le nautisme à l'usage

Solution Liberty Pass pour les professionnels

Une solution de gestion opérationnelle au top niveau

Le Liberty Pass est une extension de la suite logicielle NautiFleet, qui permet à un fabricant, un concessionnaire ou loueur, de commercialiser ses bateaux auprès de plusieurs usagers sous la forme d’abonnements.

La solution en marque blanche est connectée aux plannings de location, aux plateformes de réservation, et aux outils opérationnels des pontonniers, chefs de base, et technicien en charge de la maintenance des bateaux.
L’opérateur dispose d’une vision 360 degrés sur la gestion de sa flotte, puisqu’en plus, les bateaux sont connectés pour superviser leur usage et anticiper ou éviter les avaries.

Le professionnel dispose d’un nouveau modèle permettant de satisfaire l’ensemble de ses clients, y compris les nouvelles générations attirées par la mer, et résolument tournées vers l’usage plutôt que la propriété.

L’usager profite d’un bateau entretenu par un professionnel dans le port de son choix, en général pour le prix de la place de port. Au travers d’une application ludique, il réserve ses sorties en quelques clics, et le jour J, il effectue son checkin en autonomie, récupère les clés du bateau dans une boite à clé connectée, et peut tranquillement profiter de la mer. Les bateaux sont en général disponibles de 6H à 22H, ce qui permet d’optimiser le partage de bateaux entre les abonnés dans une même journée.

Selon la base choisie, l’abonné pourra profiter de gammes de bateaux différentes, d’offres « multi-boat » ou de services complémentaires.

Conservez vos clients, et captez les nouveaux usagers

Avec la pénurie de bateaux qui a cours depuis plusieurs mois, la solution Liberty Pass offre une opportunité complémentaire intéressante à la vente de bateau pour les professionnels du nautisme.
Pour 5 acheteurs potentiels, un seul bateau disponible ? L’acquéreur serait sans doute intéressé de diminuer son cout total de possession avec des abonnés de confiance. L’acquéreur serait sans doute tenté par un bateau de gamme supérieure… grâce aux revenus récurrents générés.
Et le professionnel ne pouvant répondre à la demande, peut proposer une alternative et ainsi permettre à ses clients de naviguer, sans les contraintes de la possession. Une bonne solution pour ne pas laisser partir un client !

Tous les usagers ne souhaitent pas forcément faire l’acquisition d’un bateau…
D’ailleurs de nombreux usagers ne passent pas le pas de la porte d’une concession, convaincus que la propriété n’est pas la solution qui leur convient.
Et si le professionnel ne savait pas capter ces nouveaux usagers ?
Parmi les 100.000 personnes qui passent leur permis bateau tous les ans en France, ou ces anciens propriétaires ne souhaitant plus en supporter les contraintes, nombre sont ceux qui cherchent une alternative. Nous avons également pensé à les aider…

Car le Liberty Pass c’est aussi une plateforme de recrutement d’abonnés au service des professionnels. Chaque professionnel publie ses offres d’abonnement sur une plateforme internet. Une équipe de commerciaux trouve la meilleure offre pour les clients qui n’ont plus qu’à rencontrer leur coach local et visiter les bateaux pour valider qu’ils seront entre de bonnes mains.

Les abonnés sont accompagnés par les coachs pour une bonne prise en main du bateau, et la découverte du secteur de navigation.

Les nouveaux abonnés peuvent profiter de leur bateau, souvent en « illimité », comme s’ils leur appartenaient, mais avec l’esprit libéré de toutes les contraintes.

Ce nouveau modèle est en ébullition partout dans le monde. Nauticoncept donne à chaque professionnel les outils, le savoir-faire et l’accompagnement nécessaire pour engager cette transition. Le professionnel transforme son business, en animant une nouvelle communauté d’usager.

Le Liberty Pass c’est aujourd’hui 30 bases en France et à l’international. Les professionnels en sont ravis, et leurs abonnés aussi !

Plus d’info sur www.libertypass.club

liberty-pass tranquilité

À lire aussi…