Ce ne sont pas moins de 12 versions que nous...
Read MoreLe marché de l’occasion est très dynamique, avec environ 80.000 unités vendues en 2021. Mais le parc bateau français est vieillissant, et il faudra encore quelques années pour que la mission formidable confiée à l’A.P.E.R. porte ses fruits pour débarrasser nos ports des bateaux inutilisés qui les encombrent.
Professionnels de tous bord, concessionnaires, experts, gestionnaires de ports militent et luttent pour que les propriétaires de ces épaves les en débarassent pour laisser place aux nouveaux plaisanciers.
Nous encourageant évidemment ces initiaves, qui mèneront, grâce au soutient de la Fédération des Industries Nautiques et du Ministère de la Mer à un assainissement de notre secteur, permettant aux nouveau usagers de prendre la mer de façon plus responsable.
Joseph Mitton, co-fondateur de Nauticoncept, militant de la première heure en témoigne régulièrement : « En eau intérieure particulièrement, nous voyons arriver de nombreux navires en fin de vie, et peinons, bien plus tard, à retrouver les propriétaires et trouver les accords financiers pour débarasser nos ports de ces trop nombreuses épaves. Et il n’est pas rare que l’on me sollicite pour évaluer la pertinence d’acheter un de ces bateaux sangsue… ».
Et sans parler d’épave, parmi les nouveaux acquéreurs de bateaux d’occasion, combien repartent du nautisme déçus des couts d’entretien considérables d’un bateau ? De sa fragilité pourtant évidente.
Les professionnels sont aujourd’hui mobilisés pour trouver des solutions qui, à l’instar du diagnostique immobilier permettront à minima à l’acquérieur de prendre conscience de l’état de leur bien. Sans intention d’imposer les contraintes drastiques (jusqu’à l’impossibilité de vendre) du monde de l’automobile, la profession se mobilise pour améliorer la perception du monde du bateau. Le diagnostique prévente était sur toutes les lèvres lors du derniers salon nautique de Paris, pour plusieurs raison : il pourrait résoudre à terme les problèmes de place de port, il est générateur de développement pour les bateaux neufs et plus responsables, et est un accélérateur pour l’expansion des nouveaux usages, moins empreints à la propriété.
Une volonté présente, mais comment ?
Nombre de nos clients utilisent désormais NautiFleet pour générer des diagnostiques de bateaux.
Concessionnaires qui font une reprise lors de la vente d’un bateau neuf,
Experts qui digitalisent le diagnostique prévente, ou suite à une avarie,
L’outil NautiFleet est utilisé pour faire un état des lieux complet d’un voilier, un bateau moteur, en relever les anomalies et les travaux à prévoir, en vue de la vente, l’achat ou simplement l’estimation d’un bateau suite à une avarie majeure.
Photos, questions qualifiantes, gestion d’anomalies, les outils intègrent de façons ergonomique la revue complète des bateaux.
Découvrez lors d’une démonstration comment nos clients digitalisent les diagnostiques des bateaux :
À lire aussi…
Ce ne sont pas moins de 12 versions que nous...
Read MoreCe ne sont pas moins de 12 versions que nous...
Read MoreLes professionnels sont aujourd'hui mobilisés pour trouver des solutions qui,...
Read MoreNous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale et l'utilisation...
Read More